GlutenFree Remboursement, une appli pour vous faciliter la vie

MISE A JOUR DE 2019 : IL SEMBLE QUE CETTE APPLI NE SOIT PLUS ACCESSIBLE. L’article est désormais obsolète.

MISE A JOUR DE 2020 : L’application mobile Ameli vous permet désormais de transmettre votre demande de prise en charge de produits sans gluten numériquement. Attention, certaines caisses ne font pas encore profiter leurs usagers de ce service (comme l’Hérault).

GlutenFree Remboursement, qu’est-ce que c’est ?

A partir du scan des vignettes, cette application mobile calcule le montant du remboursement des produits sans gluten et vous envoie par e-mail le formulaire CERFA pré-rempli. Il n’y a ensuite plus qu’à le transmettre à votre CPAM !

L’appli permet aussi de stocker les documents mois après mois et de recevoir des actualités concernant les derniers produits sans gluten.

Appli GlutenFree Remboursement

Appli GlutenFree Remboursement – tous les remboursements de produits sans gluten automatisés

Je viens de l’installer pour tester l’appli pour les remboursements de janvier !

Comment ça marche ?

Mis à part le côté graphique un peu délaissé, l’appli contient un menu qui est clair et pratique.
Avant tout, il faut remplir sa fiche d’infos personnelles.
Puis, pour remplir sa fiche remboursements, il faut aller dans « mon remboursement en cours » et « mon calcul du mois en cours » puis scanner avec son téléphone les vignettes remboursement.
Attention, le scan est assez sensible ! En cliquant sur une ligne on peut la supprimer (si scannée en doublon par exemple). Le téléphone affiche à chaque scan le contenu de l’étiquette scannée (ce qui permet de vérifier que l’on a bien scanné ce qu’il faut).
Une fois toutes les vignettes cannées, il faut cliquer sur VALIDER, et on reçoit automatiquement dans sa boîte mail les documents (attention, moi je l’ai reçu en spam la première fois).

Quelques fonctionnalités supplémentaires et bien pratiques : on peut se créer une alerte de renouvellement d’ordonnance, se connecter directement à son compte Ameli depuis l’appli ou encore gérer ses mails avec ses référents santé.

Et après avoir reçu le formulaire CERFA pré-rempli ?

Le mail reçu nous permet de télécharger 2 pièces jointes : le formulaire CERFA pré-rempli + l’attestation de paiement (« je soussigné X avoir payé X€ pour les aliments diététiques sans gluten[…] »).
Il faut imprimer ces deux documents et apposer sur le modèle CERFA scanné les étiquettes de remboursement décollées des produits sans gluten, puis envoyer le tout à la CPAM.

Les + : Appli très rapide et simple à utiliser. Calcule automatiquement le montant du mois et permet de gérer son historique.

Les – : Je me demande donc si c’est un véritable gain de temps. Car au final, il faut réimprimer le formulaire scanné, y coller les étiquettes, y joindre le ticket de caisse…

A vous de tester pour vous faire votre propre avis !

Pour en savoir plus sur cette appli, visiter l’App STore : https://itunes.apple.com/fr/app/glutenfree-remboursement/id1052495989?l=en&mt=8




4 réflexions sur “GlutenFree Remboursement, une appli pour vous faciliter la vie

  1. Elle plante et d après Because Gus elle n existe plus. Si bous en connaissez un autre je suis preneuse. Et oui bien sûr ça fait gagner du temps puisque il faut scanner et non plus du tout coller les vignettes si vous faîtes les deux ça ne sert à rien en effet….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *