Une citrouille pour les allergiques

une citrouille pour les allergiques

une citrouille pour les allergiques

Ouh là là, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas écrit d’article sur ce blog !… Si je reprends le clavier aujourd’hui, c’est pour vous parler d’une initiative très intéressante dont vous avez peut-être entendu parler : #HALLOWEENPOURTOUS et le mouvement de la citrouille turquoise (Teal Pumpkin Project).

La citrouille turquoise c’est quoi ?

Ceux qui n’ont pas d’allergie alimentaire ne s’en rendent peut-être pas compte, mais fêter Halloween lorsqu’on est allergique au gluten, au lactose, ou autre, peut s’avérer très compliqué. L’enfant qui ne peut pas prendre part au festin de bonbons de ses camarades peut vite se sentir isolé.

Le mouvement de la citrouille turquoise est né aux USA, et le site Avec Plaisir l’a déployé en France, pour le bonheur de tous les enfants (et les parents) allergiques.

Avec cette citrouille à la couleur originale facilement reconnaissable, les enfants qui passeront devant votre maison sauront que vous proposez des surprises non alimentaires pour les enfants allergiques, le soir du 31 octobre. Et des bonbons classiques pour tous les autres ! 🙂 Si vous êtes familier avec l’intolérance au gluten, l’idéal est aussi d’avoir des bonbons sans allergène avec emballage, pour que chaque enfant puisse vérifier les ingrédients du bonbon avant de le manger.

Comment rejoindre le mouvement pour Halloween ?

  1. Préparer des petites surprises non alimentaires pour le soir d’Halloween (petits bracelets, bâtons qui brillent la nuit, crayons, stylos, jeux à bulles, gommes halloween, sifflets, décoration halloween, dents de vampire, jouets de doigt, balle rebondissante…)
  2. Placer une citrouille turquoise devant la maison pour indiquer aux passants que vous offrez aussi des surprises non-alimentaires pour les enfants allergiques (affichette, logo…)
  3. Ajouter le lieu à la carte des citrouilles turquoises pour que les enfants allergiques vous trouvent
  4. Partager le projet pour promouvoir ce mouvement ! #halloweenpourtous

Voir la carte « Une citrouille pour les allergiques »

Le site Avec-Plaisir.fr

avec-plaisir.fr est une plateforme communautaire qui permet de trouver des bonnes adresses sans allergènes partout en France.

Pour l’opération « une citrouille pour les allergiques », le site met en place des affichettes à télécharger et à imprimer, des coloriages sur le thème d’Halloween, des conseils pour profiter d’Halloween sans gluten ou sans allergène, et un formulaire pour ajouter votre lieu à la carte des citrouilles turquoises qui rejoignent le mouvement

Vous trouverez tout cela et plus d’infos sur le site Avec-Plaisir.fr

A bientôt et Happy Halloween !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *