Boulangerie sans gluten « Chi:No » par Chinatsu Komatsu (Japon)

J’ai reçu dernièrement un email qui venait de loin, du Japon plus précisément, de la part de Madame Mikiko Nagashima. Elle m’expliquait que son amie Chinatsu Komatsu fabriquait des pains et des pâtisseries à partir de farine de riz japonais bio sans gluten et elle souhaitait que l’information paraisse pour tous ceux qui étaient cœliaques et qui se rendaient au Japon.

Comme vous le savez, je me suis rendue au Japon (voir les articles de mes voyages sans gluten au Japon) et il a été plutôt difficile de trouver des produits sans gluten. La maladie cœliaque est peu répandue au Japon, et il est très difficile pour les cœliaques de manger dehors. Lorsqu’une telle initiative sans gluten paraît, il faut la partager ! 🙂

Chinatsu Komatsu est une boulangère pâtissière à Kashiwa près de Tokyo, qui a obtenu le 1er prix au concours de cuisine Komeko dédié au riz japonais (Komeko – 米粉 signifie farine de riz en japonais).

Boutique « La Pâtisserie de Riz Chi:no »

La boutique et l’atelier de fabrication sont donc spécialisées dans la farine de riz sans gluten et ils créent du pain et des pâtisseries sans gluten.

Comme une image vaut mille mots, voici quelques images de leurs préparation et de la boutique :

Où trouver Chi-No ?

Adresse :  2-4-15 Kashiwaichi centre
中央2丁目4-15
2770023 Kashiwa (voir sur google maps)
Courriel: ak_chinatsu@yahoo.co.jp
Heures d’ouverture: 11: 00-18: 00 du mardi au samedi, fermé les dimanches et lundis.
Page facebook
Blog
Site web : http://www.chi-no.com

Cours de cuisine

Mem Chinatsu Komatsu propose aussi des cours de cuisine auprès de professionnels ou particuliers, pour apprendre à fabriquer du pain de riz.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à aller au Japon déguster ces pains et pâtisseries sans gluten ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *